Go to the English version

ARGUS Inc - Argus A (1936 - 1941)

Accueil
Boitiers Bakelite
C'est avec ce petit appareil 35mm, qu'en 1936 la société International Research Corp. (qui deviendra ARGUS Inc. en 1944) débute une longue, et encore aujourd'hui ininterrompue, production d'appareils photographiques. L'Argus A fut fabriqué à Ann Arbor, dans l'état du Michigan. Ce fut un succès immédiat du fait d'un prix très abordable ($12.50). 13000 appareils furent vendus dès la première semaine.


Argus A (1936-1941)

L'Argus A est un petit appareil en bakélite. Les premiers modèles virent le jour avec un objectif Anastigmat 1:4,5 f=50mm.

Comme sur les UltraFEX, le tube supportant l'objectif se rétracte dans le corps de l'appareil lorsque celui-ci n'est pas utilisé. La comparaison s'arrête là car la qualité de finition de l'objectif Argus est bien supérieure à celles de ce type de FEX.

L'obturateur offre des vitesses allant du 1/25ème au 1/200ème de seconde, poses B et T. Celui-ci est doté d'une synchro-flash.

Cet appareil fut proposé en différentes combinaisons de couleurs de boîtier : Noir/Chromé, Vert/Acier, Ivoire/Doré.

Plusieurs variantes de cet appareil virent le jour, parmi celles-ci :
 
bulletArgus AF - Identique au modèle A, mais équipé d'une lentille permettant une mise au point jusqu'a 15 pouces.
 
bulletArgus B - Toujours identique au modèle A mais équipé d'un objectif Anastigmat 1:2,9 f=50mm et d'un obturateur Prontor II avec retardateur.

Nombre de visiteurs
  Number of visitors