Go to the English version

Warner Bros - "Fanny" (1960) 

Accueil
Cinéma

Lorsque je dis que je suis marié à une actrice française qui a tourné dans une production américaine, beaucoup de mes interlocuteurs doutent de ma sincérité.

C'est vexant car elle est plutôt jolie et qui plus est, elle a vraiment été une actrice française; voir une des plus jeunes...

D'abord son nom de jeune fille : "Marchand". Jusque là rien d'extraordinaire jusqu'à ce mon beau-père, sans doute sous le charme d'une autre célèbre actrice française des années 60 qui portait le même patronyme, ne décida de donner à sa fille également le même prénom que cette actrice : "Corinne".

Corinne Marchand donc. Le nom était trouvé mais il fallait attendre le scénario.

A l'époque, Beau-Papa était branché musique, ciné, etc... Un de ses amis musiciens, sachant qu'un producteur américain en tournage en France recherchait un Bébé pour son film, arrangea un rendez-vous.

C'est ainsi que celle qui allait devenir 20 ans plus tard ma tendre moitié, se retrouva à 3 mois, joufflue et souriante, dans les bras de Leslie Caron pour y tenir le rôle du nouveau né de Fanny.

Je vous rassure, il s'agissait là du remake américain du célèbre chef d'oeuvre de Marcel Pagnol (et non de l'original tourné en 1936). Sorti en 1960, ce remake reçu 5 Academy Awards . La distribution y était remarquable. Outre mon épouse et Leslie Caron, il y avait Maurice Chevalier, Charles Boyer et Horst Buchholz.

Ci-contre la feuille de paye pour cette prestation. Datée du 13 juillet 1960 pour un montant de 58,40 Frs.

La carrière cinématographique de mon épouse ne s'est pas arrêtée là. A 20 ans, elle tourna dans un film policier amateur "Entre deux eaux", inspiré des romans de Frédéric Dard.
Dans ce film, un jeune premier débute dans le rôle du célèbre inspecteur San Antonio... moi !
(Ce sera mon unique expérience !)

 

Nombre de visiteurs
  Number of visitors